Poster un message

En réponse à l'article :
Connaissance du droit médical

Ecole et certificats médicaux

De quoi répondre aux parents
jeudi 23 mars 2006 par Bertrand Hue
Recueil des textes applicables aux certificats médicaux à usage scolaire (maladie, pratique du sport, etc.)

En réponse au message :

> Ecole et certificats médicaux

Le lundi 10 septembre 2007
Il conviendrait à ceux que le sujet intéresse de lire la circulaire n° 2003-135 du 8 septembre 2003, signée par plusieurs ministres, concernant l’accueil en collectivité des enfants et des adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période.

Les instituteurs et les professeurs doivent être particulièrement prudents dans leurs demandes de certificats médicaux, car ils n’ont que très peu souvent l’autorité légale pour le faire.

Le chef d’établissement et surtout le médecin scolaire peuvent apporter une aide indispensable dans des situations où l’accueil de l’élève doit rester l’objectif de tous, malgré le surcroît de travail ou de responsabilité que peut sembler représenter un enfant présentant une allergie sévère. Le dialogue, l’information et la bonne volonté permettent bien souvent de régler ce qui paraît être insurmontable au premier abord pour le bonheur de tous.


Warning: Illegal string offset 'nom' in /home/medecine/www/droit-medical/plugins/captcha2/balise/formulaire_forum.php on line 164

Warning: Illegal string offset 'email' in /home/medecine/www/droit-medical/plugins/captcha2/balise/formulaire_forum.php on line 165
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha