Poster un message

En réponse à l'article :
Connaissance du droit médical

Ecole et certificats médicaux

De quoi répondre aux parents
jeudi 23 mars 2006 par Bertrand Hue
Recueil des textes applicables aux certificats médicaux à usage scolaire (maladie, pratique du sport, etc.)

En réponse au message :

Ecole et certificats médicaux

Le lundi 3 octobre 2011
Isabelle... Il aurait suffit que vous écriviez un mot en disant que votre enfant était malade pour que celà suffise à justifier son absence auprès de son établissement.
Les directeurs ne cherchent qu’à limiter l’absentéisme scolaire, en impliquant les parents et en s’assurant qu’ils sont informés de l’absence de leur enfant.
Ce serait bien que cela se fasse sans aggraver d’avantage les dépense de santé et le trou de la sécu pour des consultations de "certificat" inutiles.
Vous en voulez au remplaçant de votre médecin habituel mais au contraire, reconnaissons qu’il a bien fait son travail (votre enfant n’avait pas une angine contagieuse, la gale ou la tuberculose, etc... il ne justifiait pas d’un certificat d’éviction scolaire). Aux vues des précédents posts, vous avez dû comprendre que c’était différent.
Si vous le recroisez, peut-être pourriez vous le remercier d’avoir bien fait son travail !
Amitiés


Warning: Illegal string offset 'nom' in /home/medecine/www/droit-medical/plugins/captcha2/balise/formulaire_forum.php on line 164

Warning: Illegal string offset 'email' in /home/medecine/www/droit-medical/plugins/captcha2/balise/formulaire_forum.php on line 165
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha