Poster un message

En réponse à l'article :
Droit du travail et médecine

Refus ou absence du salarié à la visite médicale du travail

Que peut faire le médecin du travail ?
lundi 1er mai 2006 par Bertrand Hue
L’aptitude d’un salarié à son poste dépend de l’avis du médecin du travail, que faire si le salarié ne se présente pas à sa visite ?

En réponse au message :

> Aptitude

Le jeudi 18 janvier 2007

Concernant l’aptitude à une profession, ne pas trouver de texte règlementaire est plutôt bon signe. Si la recherche est bien faite, en général, cela veut dire qu’il n’y a pas d’exigence particulière. Grâce à Internet, cette investigation est facilitée.

Le spécialiste, que vous avez prévu de consulter, sera en mesure de vous apporter une réponse précise en fonction du poste exact que vous occupez. Il saura aussi vous conseiller quant à votre problème de santé.

Les services de médecine du travail ont, entre autres, un rôle d’information. Vous ne devriez pas vraiment prendre de risque en demandant au vôtre s’il existe un texte particulier pour votre profession ou le poste particulier que vous occupez. De plus, je crois savoir qu’il y a bien peu de loups en médecine du travail :-) Dans leur très grande majorité, les médecins du travail, comme les autres praticiens d’ailleurs, s’efforcent d’aider les patients.



Warning: Illegal string offset 'nom' in /home/medecine/www/droit-medical/plugins/captcha2/balise/formulaire_forum.php on line 164

Warning: Illegal string offset 'email' in /home/medecine/www/droit-medical/plugins/captcha2/balise/formulaire_forum.php on line 165
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha