Poster un message

En réponse à l'article :
Droit du travail et médecine

Refus ou absence du salarié à la visite médicale du travail

Que peut faire le médecin du travail ?
lundi 1er mai 2006 par Bertrand Hue
L’aptitude d’un salarié à son poste dépend de l’avis du médecin du travail, que faire si le salarié ne se présente pas à sa visite ?

En réponse au message :

Rupture de contrat et absence de visite médicale du travail

Le vendredi 15 février 2008

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il est possible de ne pas effectuer sa période de préavis en cas de rupture d’un contrat de travail et dans le cas où celui-ci stipule que l’embauche ne deviendra définitive qu’à l’issu de la visite médicale ; après avoir fourni la preuve que nous quittons notre ancien emploi libre de tout engagement et après avoir fourni une photocopie certifiée conforme de tous les diplômes obtenus.

Je suis actuellement en emploi et souhaite rompre mon contrat de travail. Aucun des points mentionnés ci-dessus dans mon contrat ne m’a été demandé, ai-je le droit de donner ma démission et de ne pas effectuer ma période de préavis ?

Merci d’avance,
Cordialement.



Warning: Illegal string offset 'nom' in /home/medecine/www/droit-medical/plugins/captcha2/balise/formulaire_forum.php on line 164

Warning: Illegal string offset 'email' in /home/medecine/www/droit-medical/plugins/captcha2/balise/formulaire_forum.php on line 165
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha