Poster un message

En réponse à l'article :
Droit du travail et médecine

Refus ou absence du salarié à la visite médicale du travail

Que peut faire le médecin du travail ?
lundi 1er mai 2006 par Bertrand Hue
L’aptitude d’un salarié à son poste dépend de l’avis du médecin du travail, que faire si le salarié ne se présente pas à sa visite ?

En réponse au message :

Refus ou absence du salarié à la visite médicale du travail

Le mercredi 21 septembre 2011

Bonjour,

J’ai lu ( lien ) qu’un salarié avait demandé à la médecine du travail une visite de pré reprise et que le médecin du travail, à la suite de cette visite, avait fixé une date de reprise du travail pour le salarié.

Plus tard, ce salarié ne s’est pas présenté au travail à la date fixée par le médecin du travail et ne s’est également pas rendu à la visite de reprise. Par conséquent, l’employeur l’a licencié pour faute grave et, au prud’homme, les juges ont donné raison au salarié car ce n’est pas au médecin conseil de déterminer la date de reprise du travail et que lorsqu’un salarié est absent pour maladie, son contrat de travail est suspendu : il ne vient pas travailler, et il n’a pas droit à son salaire.

Pour ma prt, mon salaire continue de m’être versé. Mais que ce passe t-il lorsqu’il s’agit d’un emploi en CDD d’un an, qu’il n’y a pas eu de visite médicale d’embauche et que le salarié est dépressif ? Peut-il ne pas se présenter au travail à la date prévue par l’arrêt maladie ? A t-il le droit d’utiliser cette loi pour ce défendre ?
J’ai lu que la visite de reprise ne pouvait s’envisager qu’à condition que le salarié ait repris le travail. Par conséquent, doit-on obligatoirement reprendre le travail pour bénéficier d’une visite d’aptitude professionnelle ?

Merci pour cet article, très utile, pratique et intéressant. _



Warning: Illegal string offset 'nom' in /home/medecine/www/droit-medical/plugins/captcha2/balise/formulaire_forum.php on line 164

Warning: Illegal string offset 'email' in /home/medecine/www/droit-medical/plugins/captcha2/balise/formulaire_forum.php on line 165
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha