Poster un message

En réponse à l'article :
Droit du travail et médecine

Refus ou absence du salarié à la visite médicale du travail

Que peut faire le médecin du travail ?
lundi 1er mai 2006 par Bertrand Hue
L’aptitude d’un salarié à son poste dépend de l’avis du médecin du travail, que faire si le salarié ne se présente pas à sa visite ?

En réponse au message :

> Refus ou absence du salarié à la visite médicale du travail

Le mercredi 20 septembre 2006

Le médecin du travail est tenu au secret professionnel et n’a pas à justifier ses décisions d’aptitude ou d’inaptitude à l’employeur. Libre à vous de le signaler ou non, mais je me permettrais trois remarques :

- assurez-vous que vous êtes bien enceinte auprès d’un médecin (médecin traitant, gynécologue, etc.)

- demandez-lui conseil, car en fonction de l’emploi que vous occupez, vous pouvez être exposée à des produits ou être amenée à travailler dans des conditions défavorables au développement du bébé. Assurez-vous que cela ne sera pas le cas, car la santé de votre futur enfant est un bien précieux. Suivant votre poste, le médecin du travail peut être amené à vous poser des questions sur une éventuelle grossesse ou sur l’utilisation d’un mode de contraception.

- si vous occupez un poste de confiance, que va penser votre employeur lorsqu’il va découvrir la situation et savoir que vous avez menti par omission ?

Votre employeur savait en vous engageant qu’en tant que femme jeune, avec déjà un enfant en bas âge, vous étiez susceptible d’être à nouveau enceinte. Si vous atteignez ou dépassez vos objectifs, il acceptera bien plus facilement cette situation. Dans le cas contraire, enceinte ou non, il risque d’être moins conciliant.

Et félicitations pour le bébé :-) _



Warning: Illegal string offset 'nom' in /home/medecine/www/droit-medical/plugins/captcha2/balise/formulaire_forum.php on line 164

Warning: Illegal string offset 'email' in /home/medecine/www/droit-medical/plugins/captcha2/balise/formulaire_forum.php on line 165
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha