Poster un message

En réponse à l'article :
Droit du travail et médecine

Refus ou absence du salarié à la visite médicale du travail

Que peut faire le médecin du travail ?
lundi 1er mai 2006 par Bertrand Hue
L’aptitude d’un salarié à son poste dépend de l’avis du médecin du travail, que faire si le salarié ne se présente pas à sa visite ?

En réponse au message :

> Refus ou absence du salarié à la visite médicale du travail

Le samedi 14 octobre 2006

Pourquoi refuser une radiographie des poumons et un examen sanguin qui permettent de dépister des maladies graves, qui prisent à temps, seront moins lourdes pour vous et pour la société (au sens général, pas au sens entreprise) ?

De plus, être derrière un bureau ne veut pas dire que l’on n’a pas un poste exposé à des risques liés à son environnement de travail.

Le salarié est toujours libre de refuser ce qu’il veut. Le médecin, s’il a informé l’employé de façon adaptée, est aussi libre d’estimer que les conditions ne sont pas remplies pour signer le certificat d’aptitude en fonction du poste occupé. Il faut que tous les intervenants fassent preuve de raison et de bon sens, sans excès.



Warning: Illegal string offset 'nom' in /home/medecine/www/droit-medical/plugins/captcha2/balise/formulaire_forum.php on line 164

Warning: Illegal string offset 'email' in /home/medecine/www/droit-medical/plugins/captcha2/balise/formulaire_forum.php on line 165
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha