Poster un message

En réponse à l'article :
Droit du travail et médecine

Refus ou absence du salarié à la visite médicale du travail

Que peut faire le médecin du travail ?
lundi 1er mai 2006 par Bertrand Hue
L’aptitude d’un salarié à son poste dépend de l’avis du médecin du travail, que faire si le salarié ne se présente pas à sa visite ?

En réponse au message :

> Aptitude

Le mardi 16 janvier 2007

Certaines réponses demandent des recherches qui nécessitent du temps.

De plus, il ne nous est pas possible de répondre au cas par cas, mais uniquement de manière générale dans un but d’information. Ce site, ne l’oubliez pas, est entièrement bénévole.

Le médecin du travail est habilité à s’exprimer sur votre aptitude et non sur vos compétences. Certains métiers sont règlementés par des textes précis impliquant que le médecin du travail oriente ses examens dans des domaines précis. Il conviendrait de savoir si votre emploi est règlementé par l’un de ces textes. Vous pouvez pour cela interroger votre service de médecine du travail (avant votre visite d’aptitude), votre médecin traitant ou un organisme syndical par exemple.



Warning: Illegal string offset 'nom' in /home/medecine/www/droit-medical/plugins/captcha2/balise/formulaire_forum.php on line 164

Warning: Illegal string offset 'email' in /home/medecine/www/droit-medical/plugins/captcha2/balise/formulaire_forum.php on line 165
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha