| SOMMAIRE | PLAN | RÉSUMÉ    

  
Création de l’Ordre national des infirmiers

lundi 29 janvier 2007

La loi n° 2006-1668 du 21 décembre 2006 portant création d’un ordre national des infirmiers a été publiée au Journal officiel n° 299 du 27 décembre 2006, page 19689.

Jusque-là il n’existait pas d’interlocuteur unique pour les pouvoirs publics lorsqu’ils devaient dialoguer avec cette profession, mais un ensemble de syndicats et d’associations.

La loi prévoit que ce Conseil de l’Ordre "veille au maintien des principes d’éthique, de moralité, de probité et de compétence indispensables à l’exercice de la profession d’infirmier et à l’observation, par tous ses membres, des devoirs professionnels ainsi que des règles édictées par le code de déontologie de la profession d’infirmier" qu’il est chargé de préparer.

Il participe, entre autres, "à la diffusion des règles de bonnes pratiques en soins infirmiers auprès des professionnels et organise l’évaluation de ces pratiques."


VOIR EN LIGNE : Loi n° 2006-1668 du 21 décembre 2006 portant création d’un ordre national des infirmiers

 

Forum de la brève



Partager   Publier sur Twitter  Publier sur Twitter  Publier sur Facebook  Publier sur Twitter  Publier sur Wikio  Publier sur Scoopeo  Publier sur Blogmarks  Publier sur Myspace  Publier sur Technorati  Ajouter un favori Google  Ajouter un favori LiveMSN  Publier sur Yahoo  Digg  Sphinn  del.icio.us  Zataz  Friendfeed 


Espace publicitaire